Instagram est une plateforme sociale devenue incontournable dans l'ère numérique actuelle. Vous savez peut-être déjà qu'en 2022, elle compte plus de 1,5 million d'utilisateurs. 1 milliard utilisateurs actifs. Ce nombre ne cesse de croître, car Instagram ne cesse d'introduire de nouvelles tendances.

Pour suivre l'évolution d'Instagram, vous devez être attentif à ces fonctionnalités qui se déploient en permanence. Les particuliers comme les marques doivent évoluer avec elles pour rester en tête de la concurrence. Votre stratégie de marketing doit intégrer ces nouvelles tendances pour répondre aux besoins de votre entreprise. les préférences des utilisateurs dans le monde en constante évolution des médias sociaux.

Cet article fournira des avis d'experts sur certaines des dernières fonctionnalités et des conseils sur la façon de les utiliser pour développer votre suivi IG. Être présent sur Instagram est vital pour les entreprises en 2022, donc... booster dès maintenant pour maximiser votre potentiel médiatique en explorant les outils ci-dessous : 

Le top 10 des nouvelles fonctionnalités d'Instagram

1. Des bobines : Le Hulk de tous les traits

Les moulinets sont la nouvelle informatique dans le paysage des médias sociaux prenant Instagram d'assaut. Introduit en 2020, il a gagné une popularité massive. Ce nouveau format a obtenu une durée doublée en tant que mise à jour en 2021. Instagram continue de le tester pour de nouvelles mises à jour et 2022 a vu de nouveaux ajouts tels que :

  • Fonction de double exposition : Permet d'enregistrer une vidéo par-dessus une photo
  • Éléments : Ajout d'éléments tels que du texte, des filtres dans les bobines pour les rendre plus attrayantes.
  • Minuterie : plus besoin de tenir votre téléphone pour enregistrer.
  • Disposition des vidéos : Permet à l'utilisateur d'enregistrer plusieurs vidéos et de les lire sous une forme combinée.

Conseil: Vous devriez utiliser la bobine car elle reçoit plus d'engagement que les posts et les vidéos. Ces posts verticaux plein écran peuvent offrir à vos spectateurs une expérience immersive. Qui plus est ? Vous pouvez même équiper les reels d'extras comme de la musique, une voix off, des gribouillages, un minuteur, etc.

2. Épinglage de la grille d'Instagram : Vous aimez ? Épinglez-le 

L'épinglage de la grille est une fonctionnalité récente introduite en juin 2022. Elle permet d'épingler vos 3 meilleurs posts ou bobines en haut de votre grille Instagram. Cela signifie que vos anciens posts peuvent encore briller, et que le contenu le plus aimé reste en tête aussi longtemps que votre cœur le souhaite.

Conseil: Utilisez cette fonctionnalité pour faire une excellente première impression. Les nouveaux arrivants qui visitent votre profil jetteront un coup d'œil au meilleur contenu sans avoir à faire défiler la page. Cette fonctionnalité est présente sur d'autres plateformes comme Facebook et était définitivement nécessaire pour Instagram.

3. Tableau de bord professionnel : Les données ne mentent jamais

Annoncée fin 2020, cette fonctionnalité a facilité la vie des entreprises et des créateurs. Elle vous permet de suivre les performances, d'obtenir des informations et de gérer les ressources. Vous pouvez trouver les métriques des 90 derniers jours sur les posts, les bobines, l'audience, les stories et les vidéos en direct en un seul endroit. De plus, Instagram ne cesse d'y ajouter de nouveaux éléments !

Conseil: De nombreuses entreprises numériques trouvent le tableau de bord bénéfique pour améliorer leur empreinte. Vous pouvez tirer le meilleur parti de ces fonctionnalités en utilisant les analyses natives du tableau de bord et en essayant de vous améliorer en conséquence. La programmation est une autre fonction cruciale du tableau de bord qui est très utile.

4. Histoires de 60 secondes: Pas de coupes

Il était frustrant de voir votre contenu subir de nombreuses coupures sur les stories. Désormais, Instagram a mis en place une fonctionnalité de story plus étendue qui ne coupe pas vos vidéos après 15 secondes. Vous pouvez désormais créer une narration fluide et mentionner tous vos tags et liens en une seule fois.

Conseil: Cette fonctionnalité très pratique permet aux utilisateurs de regarder vos histoires en une minute. Tirez-en donc le meilleur parti en créant un contenu unique d'une durée de 60 secondes. Ainsi, il n'y aura pas besoin de répéter, et vos clips seront plus attrayants et moins ennuyeux. À VOS ORDRES ! 

5.Live Rooms : Une conversation plus privée

Les sessions en direct sont la nouvelle norme. Et Instagram a récemment donné vie à cette fonctionnalité sous une nouvelle forme. Les créateurs peuvent accueillir des sessions Live avec 3 invités dans une même pièce. C'est différent de going live, qui a été introduit en 2016. Les salles de vie ont un nombre limité de participants et offrent des possibilités de sessions privées et interactives.

Conseil: Les marques et les particuliers peuvent utiliser cette fonctionnalité pour organiser des shows privés avec des followers spécifiques. Il s'agit d'un moyen constructif d'obtenir des informations, car vous pouvez organiser des interactions de type questions-réponses et des discussions de groupe avec des experts dans un environnement fermé.

6. Cartes cadeaux: Soutien garanti

Une autre grande fonctionnalité introduite en 2020 était les cartes cadeaux. Même si son but était de soutenir les entreprises de CovidIl a reçu un soutien massif de la part des utilisateurs à ce jour. L'ajout de ces autocollants de cartes-cadeaux à votre histoire ou à votre profil peut contribuer à augmenter les ventes. Les personnes qui vous suivent peuvent ensuite les partager à nouveau pour faire passer le message. 

Conseil: Utilisez cette fonctionnalité pour créer une notoriété de marque afin que votre public cible puisse découvrir d'autres moyens de vous soutenir. Mais vous devez disposer d'un compte de créateur ou d'entreprise pour l'utiliser.

7. Commentaires épinglés : La modération à son meilleur

Cette fonction permet d'épingler trois commentaires de votre choix en haut de votre message. Elle garantit que le premier regard des internautes sur la section des commentaires est positif. Ainsi, les commentaires de votre choix seront plus visibles que les autres commentaires non pertinents.

Conseil: Un outil de modération impressionnant pour les créateurs et les entreprises afin de rationaliser les commentaires sur leur contenu. Vous pouvez épingler des sujets de conversation et des commentaires intéressants. Cela conduit à votre Gain de followers sur Instagram plus d'informations précieuses et moins de bruit.

8. Partage du bureau : La facilité sur le grand écran

Enfin, Instagram permet de télécharger du contenu depuis le bureau. Auparavant, poster des photos et des vidéos n'était possible qu'à partir des applications mobiles. Désormais, vous pouvez également utiliser un navigateur pour gérer votre profil. Cela facilite les choses pour ceux qui sont à l'aise avec les ordinateurs personnels plutôt qu'avec les smartphones.

Conseil: Remember, cette fonctionnalité ne s'applique pas aux bobines et aux histoires. Vous ne pouvez travailler sur du contenu traditionnel que via le bureau. Mais il s'agit tout de même d'une amélioration significative. Les stratèges marketing peuvent désormais utiliser leur PC pour élaborer leur stratégie Instagram.

9. Collaborations : Toujours payer

Les collaborations font partie d'Instagram depuis longtemps, mais de nouvelles fonctionnalités y sont ajoutées de temps en temps pour permettre aux marques de cocréer du contenu. Le gestionnaire de collab aide à annoncer et à aligner la création de contenu entre les 2 parties. En outre, vous pouvez désormais collaborer également par le biais de bobines.

Conseil: Appliquez cette fonctionnalité pour vous connecter aux influenceurs et exploiter leur vaste audience. Si elle est utilisée efficacement, elle peut permettre d'établir des relations à long terme. 

Vous pouvez l'utiliser pour créer un impact puissant sur la croissance et la notoriété de votre marque. La voix de votre marque provenant d'un autre créateur réputé peut générer des vagues pour votre marketing. 

10. Profil embarqué : Une proposition unique

Le passé et les vidéos d'Instagram peuvent être intégrés dans un site web depuis le début. Mais la nouveauté, c'est l'intégration du profil complet. Il est désormais possible de mettre en valeur son profil IG sur tout l'internet de manière native. 

Conseil: Cette mise à jour permet la fusion d'Instagram avec d'autres stratégies de marketing en ligne. Vous pouvez désormais l'utiliser pour intégrer IG partout sur le web et améliorer votre empreinte numérique.

La croissance par le gramme

Instagram ne reste jamais stagnant. Il nous tient en haleine avec de nouvelles mises à jour, et c'est ainsi qu'il a conservé sa popularité. Alors, pour peaufiner votre jeu sur cette plateforme en pleine effervescence, gardez vos yeux et votre créativité ouverts et accueillez les mises à jour à bras ouverts.

Tirez parti de ces fonctionnalités dès leur sortie pour bénéficier d'un avantage initial. Pour l'instant, vous pouvez tirer le meilleur parti d'Instagram grâce à ces 10 nouvelles façons d'élever votre marque au-dessus de la concurrence tout en engageant votre public de manière significative.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à améliorer votre stratégie de médias sociaux. Puissiez-vous rester au sommet de votre jeu IG aujourd'hui, demain et à l'avenir !

Instagram is a social platform that has become essential in today’s digital era. You may already know as of 2022, it has over 1 billion active users. This number is growing as Instagram keeps  introducing new trends.

To keep up with Instagram, you should be keen on these continuous rolling-out features. Both individuals and brands must evolve with them to remain on top of the competition. Your marketing strategy needs to incorporate these upcoming trends to meet user preferences in the ever evolving world of social media.

This article will provide expert opinions on some latest features and tips on how to use them to grow your IG following. Being present on Instagram is vital for businesses in 2022, so boost it now to maximize your media potential by exploring the tools below: 

Top 10 new Instagram features

1. Reels: The Hulk of All Features

Reels are the new IT in the social media landscape taking Instagram by storm. Introduced in 2020, it has gained massive popularity.  This new format got doubled duration as an upgrade in 2021. Instagram keeps testing it for more updates and 2022 saw new additions such as:

  • Double exposure feature: Allows recording video on top of a photo
  • Elements: Addition such as text, filter in reels to make them more engaging
  • Timer: No longer need to hold your phone to record
  • Video Layout: Lets the user record many videos and play them in a combined form

Tip: You should use reel as it receives more engagement than posts and videos. These full-screen vertical posts can provide your viewers with an immersive experience. What’s more? You can even equip reels with extras like music, voiceover, doodles, timer, etc.

2. Instagram Grid Pinning: Like it? Pin it 

Grid Pinning is a recent feature introduced in June 2022. It allows pinning your top 3 posts or reels on top of your Instagram grid. This means that your old posts can still shine, and the most liked content is on top for as long as your heart desires.

Tip: Use this feature to make an excellent first impression. The newcomers who visit your profile will glance at the best content without having to scroll down. This feature is present on other platforms like Facebook and was definitely required for Instagram.

3. Professional Dashboard: Data Never Lies

Announced in late 2020, this feature has made life easy for businesses and creators. It allows you to track performance, gain insights and manage resources. You can find metrics for the last 90 days on posts, reels, audience, stories, and live videos all in one place. Moreover, Instagram keeps adding new elements to it!

Tip: Many digital businesses find the dashboard beneficial in enhancing their footprint. You can make the most out of these features by using dashboard’s native analytics and trying to improve accordingly. Scheduling is another crucial dashboard feature that helps a lot.

4. 60 seconds Stories: No Cuts

It was frustrating to see your content get numerous cuts on stories. Now Instagram has implemented a more extended story feature that doesn’t cut your videos after 15 seconds. You can now create a smooth narrative and mention all your tags and links in one go.

Tip: This handy feature allows users to watch your stories in one minute. So make the most of it by creating 60 seconds’ worth of unique content. As a result, there will be no need to repeat, and your clips will be more engaging and less annoying. YAY! 

5.Live Rooms: A More Private Convo

Live sessions are the new norm. And Instagram brought this feature to life recently in a new form. Creators can host Live sessions with 3 guests in one room. This is different from going live, which was introduced back in 2016. Life rooms have limited participants and provide opportunities for private and interactive sessions.

Tip: Both brands and individuals can use this feature to host private shows with specific followers. It is constructive in gaining insights as you can hold Q&A interactions and panel discussions with experts in a closed environment.

6. Gift Cards: Support Guaranteed

Another great feature introduced in 2020 was Gift Cards. Even though its purpose was to support businesses in Covid, it has gained massive support from users to date. Adding these gift card stickers to your story or profile can help grow sales. Followers can then re-share these to spread the word. 

Tip: Use this feature to create brand awareness so your target audience can discover more ways to support you. But, you need a creator or business account to use it.

7. Pinned Comments: Moderation at its Best

This feature allows pinning any 3 comments of your choice on top of your post. It ensures that viewers’ first look at the comment section is positive. Thus, the comments of your choice will be more visible than other irrelevant comments.

Tip: An impressive moderation tool for creators and businesses to streamline feedback on their content. You can pin conversation-starters and exciting comments on top. This leads to your followers gaining more valuable insights and less noise.

8. Desktop Sharing: Making it Easy on The Big Screen

Finally, Instagram allows the uploading of content from the desktop. Previously posting photos and videos was possible from mobile apps only. Now you can also use a browser to manage your profile. This makes it easy for those who are comfortable using personal computers rather than smartphones.

Tip: Remember, this feature doesn’t apply to reels and stories. You can only work on traditional content via desktop. But still, it’s a significant improvement. Marketing strategists can now use their PCs to craft their Instagram strategy.

9. Collaborations: Always Pay Off

Collaborations have been a part of Instagram for a long time, but new features are added to it now and then to let brands co-create content. The Collab manager helps in announcing and aligning content creation between the 2 parties. Moreover, now you can collaborate through reels as well.

Tip: Apply this feature to connect with influencers and tap into their extensive audience. If used effectively, it can enable the building of long-term relationships. 

You can use it to create a powerful impact on your brand growth and awareness. Your brand voice coming from another reputable creator can generate waves for your marketing. 

10. Embedded Profile: A Unique Proposition

Instagram past and videos can be embedded in a website from the beginning. But the novelty is embedding the full profile. Now it’s possible to showcase your IG profile all over the internet in a native-looking way. 

Tip: This update allows the merging of Instagram with other online marketing strategies. Now you can use it to embed IG anywhere on the web and enhance your digital footprint.

Gramming Your Way to Growth

Instagram never stays stagnant. It keeps us engaged with new updates, which is how it has maintained its popularity. So to polish your game on this buzzing platform, keep your eyes and creativity open and welcome the updates with open arms.

Leverage these features as soon as they release to gain the initial advantage. For now, you can get the most out of Instagram in these 10 new ways elevating your brand above the competition while engaging your audience in a meaningful way.

We hope our tips help you UP your social media strategy. May you remain on top of your IG game today, tomorrow, and reel forward!